Unity In Diversity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes valises sont posées

4 participants

Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Mes valises sont posées

Message par Azalia Ven 10 Avr - 0:23

1er jour (ça se compte en jour de connexion) :

J'ai commencer l'aventure en me lançant directement à la recherche d'un coin paradisiaque armée seulement d'une dizaine de carottes et d'un peu de canne à sucre.
Et après avoir failli :
- me noyer,
- mourir de chute (4 blocs youhou),
- mourir de faim,
- restée assez longtemps enfermée dans un trou pour faire la gréve de la faim (mining fatigue yeah)
- me faire tuer par un guardian,
j'ai enfin trouver un endroit sympa ou poser mes valises, il s'agit d'une charmante petite (euh grande) île composé de plusieurs biomes : désert, plaines, foret de bouleau, marais...

Elle se trouve aux coordonnées 4680 ; - 1370 (enfin c'est là ou j'ai poser ma table de craft et mon four), et je compte m'établir également dans les iles autour.

Maintenant la question que je me pose, réussirais-je à trouver assez d'or pour ne pas mourir ? il me reste 2 cœurs.

Ma première vision de mon coin paradisiaque :
Mes valises sont posées Mini_27445120150410005824

2ème jour :

J'étais sur le point de mourir quand un ami du nom de Mortsiith s'est gentiment proposé pour m'amener de quoi me soigner et me restaurer - ainsi que quelques outils en fer, épée, pioche, et une hache -, seulement voilà le temps qu'il arrive un affreux squelette avait réussi à pénétrer dans la grotte ou je croyais être en sécurité, personne ne m'avait prévenu que l'utilisation d'une porte était la chose à faire... ou bien j'avais préférer l'oublier.
Je n'avais nul part ou me cacher, j'ai bien tenté - en vain - de poser quelques blocs entre lui et moi pour gagner du temps avant l'arrivée de Mortsiith mais une flèche a suffit pour m'enlever le cœur et demi qui me restait.
Ensuite Mortsiith est reparti, me laissant pour seule compagnie deux moutons complétement abrutis et quelques poulets.
J'ai pu cultiver quelques pousses de blés avec le peu d'engrais dont je disposais mais ça ne suffira pas pour nourrir tout ce petit monde.
Déjà 2 jours que je survie et ma pioche ne m'a servi qu'a miner un peu de caillasse et quelques morceaux de charbon, parce que les torches c'est la vie et la vie c'est précieux, même si on en a plusieurs.
Ma deuxième mort n'était vraiment pas prévue, une araignée qui traine et me saute dessus. Si elle ne m'avait pas fait mourir de chute c'est elle qui serait morte à ma place, la vie est trop injuste.

Si me voir mourir vous réjouit, faites vous plaisir. (La 2eme mort n'y est pas, c'était pendant la pause).


3eme jour :

Mon cher journal, aujourd'hui je suis encore morte - pour la 3eme fois -, encore un squelette, je le savais bien pourtant que je n'aurais pas du aller voir mes poulets en pleine nuit.
J'ai réussi à ramener des vaches, elles étaient de l'autre côté de la montagne, je les ai faites passer par une grotte, cela m'a prit plus de 10 minutes pour en ramener deux.
Je me suis enfin décidée a commencer une mine, têtue comme je suis, j'ai décidé de faire la décoration de ma descente de mine bien avant d'arriver à la couche du diamant, en plus pour économiser le fer je me borne à n'utiliser que des pioches en pierres pour creuser tout ça.

Aujourd'hui je me pose une question, trouverais-je un jour du diamant ?

6eme jour : (oui je sais il manque des jours au milieu)


Cher journal, je n'ai pas écris depuis 3 jours occupée que j'étais à creuser ma mine.
D'ailleurs cette mine me donne du fil a retordre, je n'arrêtes pas de croiser des lacs de lave.
Je dois avoir les yeux plus gros que le ventre parce qu'a chaque fois j'essaie de miner de l'obsidienne et je finis par mourir brulée dans la lave (cela m'est arrivé 3 fois en tout) et une fois je me suis même noyée dans la source d'eau que j'avais mise pour me protéger de la lave.
J'ai tout de même réussi à récolter assez d'obsidienne pour me faire une table d'enchantement et un futur portail, mais je n'en aurais pas assez pour pouvoir synchroniser mon portail dans le nether, je risque donc d’atterrir dans celui de Rapsodii qui a élu domicile à environ 1000 blocs de la maison.

7eme jour :


Aujourd'hui j'ai enfin mis en place mon portail du nether, je l'ai allumé mais je ne l'ai pas traversé pour qu'il ne se lie pas à celui de Rapsodii.
J'ai pris un bateau et je me suis mise a pagayer en direction de chez Rapsodii pour emprunter son portail et voila-t-il pas qu'au bout de 3 mètres je heurte une saleté de poulpe qui me brisa mon frêle radeau.
J'étais déjà épuisée d'avoir pagayer 3 mètres et voila que je devais y aller à la nage, 2 cœurs en ma possession, un demi à l'arrivée, j'avais encore croisé un affreux squelette.
Arrivée chez Rapsodii j'avais encore du grimper des escaliers pour accéder a son portail qu'il avait placé en hauteur, si haut, pourquoi fallait-il que son portail soit si haut?!
J'ai traversé son portail et je me suis retrouvée dans un couloir partant dans deux directions, devais-je aller à droite, ou bien a gauche, je pris un des deux couloirs et finis par arriver au hub du nether, mon intuition était la bonne, j'avais choisi la bonne direction dès la sortie du portail.
La décoration du hub était déjà bien commencée, presque finie même, je décidais alors de creuser mon couloir pour lié mon portail.
Ensuite je me rendis au spawn, pas le hub, le vrai spawn et je dormis dans le premier lit à ma portée. Tout ces efforts m'avaient épuisée.

8eme jour :


Réveillée en sursaut par les bêlements d'un mouton, je mis quelques instants à me rendre compte que je m'étais endormie au spawn et non à la maison.
Je me suis habillée à la hâte, ou pas, être nudiste pour visiter des maisons seule ça a son charme Smile et j'ai commencer à visiter les différentes maisons du spawn.
Mais avant ça j'ai pris quelques items dans les coffres histoire de me faire un nécessaire à potion et de quoi varier mes repas. Quelle deception ça a été de ne trouver dans les coffres que des pommes de terre dorées au four, pas une seule pomme de terre crue à planter dans mon jardin.
Je me suis donc mise en tête d'en trouver une a tout prix, même si pour cela j'allais devoir ouvrir des dizaines de coffres.
Et bingo j'ai pu trouver ça dans une charmante petite maison appartenant à un petit couple nommé Marnou et Mulan.



Ensuite j'ai eu la flemme de rentrer chez moi, donc je me suis mise à squatter le spawn et j'ai découvert le jeu de tétris créer par Azetium et Drahkar ainsi qu'un petit dé à coudre.
On m'a conseillé de me faire une armure en fer si je ne voulais pas mourir dans le dé à coudre.

10eme jour :


Hier j'ai construis le début de ma maison au spawn, je suis voisine avec Drahkar.
Aujourd'hui j'ai encore fais des minis jeux avec mes copains du spawn en attendant qu'il soit l'heure d'aller tuer le dragon dont tout le monde parle souvent.
Ce fut laborieux, tout le monde est mort plusieurs fois, des stuffs ont été perdus, récupérés, puis reperdus.
Une fois le dragon mort j'ai voulu décorer un peu le chemin de l'entrée de l'end jusqu'a la sortie de l'end mais j'ai fais n'importe quoi et je suis tombée dans le vide, j'ai perdu ma dernière pioche en diamant ainsi que tout les blocs dont j'avais besoin pour décorer l'end.



Dernière édition par Azalia le Lun 4 Mai - 19:46, édité 15 fois

Azalia

Messages : 267
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Sethoonet Ven 10 Avr - 8:37

Génial comme post.
J’espère que tu l'alimentera au fur et à mesure ^^
Sethoonet
Sethoonet

Messages : 337
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Lightmoon Ven 10 Avr - 11:04

Au pire, go nether et popo ^^ le plus compliquer sera de trouver des graines de pastèques study
Lightmoon
Lightmoon

Messages : 72
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Azalia Ven 10 Avr - 17:59

Lol light, quand j'ai écris ce message il me restait 2 cœurs, maintenant il m'en reste un et demi.
Je n'ai que des outils en bois pour le moment, pas eu le temps d'aller miner alors le nether euh comment dire ... Pas tout de suite.

Seth, je comptais pas spécialement alimenter ce post a la base mais finalement je vais le faire (il y aura également des videos).
Je vais le faire sous forme de journal mais j'editerais le post a chaque fois. Donc n'hésites pas (les autres aussi) à passer régulièrement dessus.

Azalia

Messages : 267
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Azalia Lun 20 Avr - 0:07

1er épisode disponible ici : https://youtu.be/ix1QAfuwgcI (ou en intégration dans le résumé du jour 2).

Azalia

Messages : 267
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Toupex Lun 20 Avr - 16:24

c'est sympas tout ca ! Very Happy
Toupex
Toupex

Messages : 99
Date d'inscription : 29/12/2014

http://bastien-c-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Sethoonet Mar 21 Avr - 7:25

Ce post est un régal ^^
Sethoonet
Sethoonet

Messages : 337
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Azalia Mar 28 Avr - 22:35

2eme épisode disponible ici : https://youtu.be/VuYVvmp4NDw (ou en intégration dans le résumé du jour 8 ).

Azalia

Messages : 267
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Azalia Lun 4 Mai - 19:46

3eme épisode disponible ici : https://youtu.be/_FHd5RcFzIc (ou en intégration dans le résumé du jour 10).

Azalia

Messages : 267
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes valises sont posées Empty Re: Mes valises sont posées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum