Réunion Du 11/01/15.
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Harold45
Hippo
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Réunion Du 11/01/15.
Suite à une discussion pertinente, la prochaine réunion sera en partie public.
La réunion débutera à 20h et n'auras pas de limite de temps (attendez vous a ce que ça dure au moins 1h30)
Déroulement de la réunion en 4 phases.
Phase 1: (Public)
Discussion générale assez courte sur vos ressentis, vos impressions, vos attentes ...
Phase 2: (Public)
Présentation des idées de projet.
Vous avez une idée de projet à nous soumettre ? une proposition ? On vous donne la parole pour la présenter et en discuter.
Phase 3: (Public)
Résoudre tout les ordres du jours qui peuvent être résolut en public.
Phase 4: (Privé)
Discussion privé entre les admins.
Retrouvez le détail des 3 phases dans le Gdoc suivant:
https://docs.google.com/document/d/1ZF4-PHB7CKbfCU-jo9sYIbZhLWAianYZ1tTo1Anbh9M/edit?usp=sharing
A vous de poster vos idées et autres a la suite de ce sujet.
Merci d'avance.
La réunion débutera à 20h et n'auras pas de limite de temps (attendez vous a ce que ça dure au moins 1h30)
Déroulement de la réunion en 4 phases.
Phase 1: (Public)
Discussion générale assez courte sur vos ressentis, vos impressions, vos attentes ...
Phase 2: (Public)
Présentation des idées de projet.
Vous avez une idée de projet à nous soumettre ? une proposition ? On vous donne la parole pour la présenter et en discuter.
Phase 3: (Public)
Résoudre tout les ordres du jours qui peuvent être résolut en public.
Phase 4: (Privé)
Discussion privé entre les admins.
Retrouvez le détail des 3 phases dans le Gdoc suivant:
https://docs.google.com/document/d/1ZF4-PHB7CKbfCU-jo9sYIbZhLWAianYZ1tTo1Anbh9M/edit?usp=sharing
A vous de poster vos idées et autres a la suite de ce sujet.
Merci d'avance.
Dernière édition par Hippo le Dim 11 Jan - 23:11, édité 1 fois
Re: Réunion Du 11/01/15.
Aujourd'hui le droit de parole, demain le salaire adéquat. AU BOULOT LES SYNDICATS !
Harold45- Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Question à poser à TOUS les joueurs.
ORIGIN:
Au vu de la désertion du serveur Origin, quel est le sentiment des joueurs qui y sont encore?
Pourquoi les autres êtes-vous partis?
Des suggestions pour relancer la machine?
Attack:
Le ressenti des joueurs quant à cette nouvelle saison?
Aimez-vous le principe?
Des projets à soumettre?
Autres jeux:
Avez-vous envie de voir s'ouvrir de nouvelle(s) section(s) pour les certains jeux?
Comportement: (non ce n'est pas un conseil de discipline ^^)
Rappelez l'importance du forum.
Rappelez les différents réseaux sociaux de la Team UID
ORIGIN:
Au vu de la désertion du serveur Origin, quel est le sentiment des joueurs qui y sont encore?
Pourquoi les autres êtes-vous partis?
Des suggestions pour relancer la machine?
Attack:
Le ressenti des joueurs quant à cette nouvelle saison?
Aimez-vous le principe?
Des projets à soumettre?
Autres jeux:
Avez-vous envie de voir s'ouvrir de nouvelle(s) section(s) pour les certains jeux?
Comportement: (non ce n'est pas un conseil de discipline ^^)
Rappelez l'importance du forum.
Rappelez les différents réseaux sociaux de la Team UID
Sethoonet- Messages : 337
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Pour ORIGIN:
Tu as posé de bonnes questions Seth ou du moins celles que j'avais en tête.
Trucs en vrac (je ne crois pas en toutes ces propositions, mais elles me passent par la tête):
Plus de pub?
Trouver une idée de projet collaboratif?
Population minecraftienne UID trop faible pour 3 serveurs?
Après lecture du forum des candi', où sont passés tous ces gens?
Laisser Origin dans son coin, c'était inévitable, mc vanilla même en UHC ne tenant pas les joueurs en haleine?
Pour MineEvent:
Events réguliers? Le vendredi c'est raviolis? Le premier samedi du mois ?
Rétribution dans les autres serveurs? Bravo au gagnant qui reçoit ce magnifique stack de patates crues, on l'applaudit bien fort!
Tu as posé de bonnes questions Seth ou du moins celles que j'avais en tête.
Trucs en vrac (je ne crois pas en toutes ces propositions, mais elles me passent par la tête):
Plus de pub?
Trouver une idée de projet collaboratif?
Population minecraftienne UID trop faible pour 3 serveurs?
Après lecture du forum des candi', où sont passés tous ces gens?
Laisser Origin dans son coin, c'était inévitable, mc vanilla même en UHC ne tenant pas les joueurs en haleine?
Pour MineEvent:
Events réguliers? Le vendredi c'est raviolis? Le premier samedi du mois ?
Rétribution dans les autres serveurs? Bravo au gagnant qui reçoit ce magnifique stack de patates crues, on l'applaudit bien fort!
World of Tank:
On a l'air de partir sur une bonne base de 3/4 joueurs motivés mais toujours low tier (et, dans mon cas, d'un niveau de jeu assez médiocre). Impossible alors de recruter des joueurs de rang relativement élevé comme c'était prévu au lancement. Ma question: pourquoi ne pas commencer à recruter au rang III "à la pelle" via les fonctionnalités liées à la plateforme Wargaming, conserver une partie du TS libre pour le jeu en platoon même avec les "randoms" ayant intégré le clan?
--- petite précision quant au choix du rang III comme critère:
Au rang III la personne a normalement essayé pas mal de batailles et probablement testé différents types de chars, voire déterminé sa progression future. Aussi, la légère phase de grind pour passer du rang III au IV peut servir de filtre. C'est très théorique et un peu fumeux comme idée toutefois ça permet de ratisser large, d'être ouvert à tous tout en gardant l'idée de sélection initiale. Je me trompe surement.
En somme la section WoT mène sa petite vie et avec les affinités qui se créeront (si du monde vient) je suis sûr qu'une team sympathique finira par émerger, probablement pour jouer en sub rang VI pour les batailles de clan. En effet l'investissement en temps (ou en argent) me semble trop important pour jouer les rangs VII+ efficacement (course au stuff et entrainement d'équipage).
Autres jeux:
Etablir une liste des jeux de tous les membres voulant faire des petites parties, sans pour autant créer de section.
On a l'air de partir sur une bonne base de 3/4 joueurs motivés mais toujours low tier (et, dans mon cas, d'un niveau de jeu assez médiocre). Impossible alors de recruter des joueurs de rang relativement élevé comme c'était prévu au lancement. Ma question: pourquoi ne pas commencer à recruter au rang III "à la pelle" via les fonctionnalités liées à la plateforme Wargaming, conserver une partie du TS libre pour le jeu en platoon même avec les "randoms" ayant intégré le clan?
--- petite précision quant au choix du rang III comme critère:
Au rang III la personne a normalement essayé pas mal de batailles et probablement testé différents types de chars, voire déterminé sa progression future. Aussi, la légère phase de grind pour passer du rang III au IV peut servir de filtre. C'est très théorique et un peu fumeux comme idée toutefois ça permet de ratisser large, d'être ouvert à tous tout en gardant l'idée de sélection initiale. Je me trompe surement.
En somme la section WoT mène sa petite vie et avec les affinités qui se créeront (si du monde vient) je suis sûr qu'une team sympathique finira par émerger, probablement pour jouer en sub rang VI pour les batailles de clan. En effet l'investissement en temps (ou en argent) me semble trop important pour jouer les rangs VII+ efficacement (course au stuff et entrainement d'équipage).
Autres jeux:
Etablir une liste des jeux de tous les membres voulant faire des petites parties, sans pour autant créer de section.
Yellow- Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Je suis d'accord avec Yellow concernant Origin car c'est vrai que les joueurs qui postulent des candidatures sont invisibles, du moins pour la plupart.
J'ai une question majeur concernant Le Monde: ça va être une nouvelle map mais cela ne va pas créer encore plus de désertion sur Origin ? Le thème du serveur est basé sur le Rp ? Je connais pas vos idées mais devrait on plus fusionner des serveurs? (idée peu plausible je le conçois ) Bref j'attends la réunion pour plus d'informations !
J'ai une question majeur concernant Le Monde: ça va être une nouvelle map mais cela ne va pas créer encore plus de désertion sur Origin ? Le thème du serveur est basé sur le Rp ? Je connais pas vos idées mais devrait on plus fusionner des serveurs? (idée peu plausible je le conçois ) Bref j'attends la réunion pour plus d'informations !
Invité- Invité
Re: Réunion Du 11/01/15.
Le sujet LMA est un sujet bien particulier. Il ne prendra pas des joueurs de serveur Origin ou Attack. Il ne concerne qu'un nombre restreins de joueurs étant donné les conditions de recrutement. Il ne fera qu'apporter des nouveaux joueurs si un petit élément marche pour ce serveur.
Re: Réunion Du 11/01/15.
Pour compléter le sujet LMA, pour les jours actuellement membre d'UID que cela concerne, cela ne représentera pas 100% de leur temps de jeu.
Sethoonet- Messages : 337
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Pour finir sur LMA, il y a de fortes chances que l'on s'impose des plages horaires de construction, justement histoire de ne pas y passer tout notre temps et de continuer à se connecter fréquemment aux différent serveurs!!
Pour ce qui est d'Origin, je pense que les fêtes de fin d'année joue beaucoup sur le fait qu'il y ai moins de joueurs connecté, du moins je l’espère!!
Pour ce qui est d'un projet collaboratif, IceSebos et moi allons lancer,dès que je rentre, la construction du village de l'Ordre Pourpre en collaboration avec tout les membres de l'Ordre. Je pense qu'il serait bon de prévoir la même chose du coter des Templiers Noir!
Pour parler un peu des event, il est vrai que durant ces vacances de fin d'année, nous n'avons pas fait d'event, du à un manque de présence des joueurs mais aussi par manque de temps et/ou de présence de l'équipe d'admin.. mais je pense bien reprendre le rythme que l'on avais avant, à savoir un event voir deux par semaine!! Mine Event reste, quant à lui, accessible en permanence pour l’ensemble des joueurs de notre communauté!
Bon sur ce, je vais répondre à l’appel à l'aide lancé par ma bière!!
Pour ce qui est d'Origin, je pense que les fêtes de fin d'année joue beaucoup sur le fait qu'il y ai moins de joueurs connecté, du moins je l’espère!!
Pour ce qui est d'un projet collaboratif, IceSebos et moi allons lancer,dès que je rentre, la construction du village de l'Ordre Pourpre en collaboration avec tout les membres de l'Ordre. Je pense qu'il serait bon de prévoir la même chose du coter des Templiers Noir!
Pour parler un peu des event, il est vrai que durant ces vacances de fin d'année, nous n'avons pas fait d'event, du à un manque de présence des joueurs mais aussi par manque de temps et/ou de présence de l'équipe d'admin.. mais je pense bien reprendre le rythme que l'on avais avant, à savoir un event voir deux par semaine!! Mine Event reste, quant à lui, accessible en permanence pour l’ensemble des joueurs de notre communauté!
Bon sur ce, je vais répondre à l’appel à l'aide lancé par ma bière!!
Barlock- Messages : 351
Date d'inscription : 20/07/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Les bières de Barlock et les chocobons de Ice l'ordre se résume par le diabète et l'alcoolisme haha ! Vivement la construction du village !
Invité- Invité
Re: Réunion Du 11/01/15.
Oui, comme quoi cgez nous on sait vivre...!
Barlock- Messages : 351
Date d'inscription : 20/07/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
*Chez, saloperie de tel portable!
Barlock- Messages : 351
Date d'inscription : 20/07/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Effectivement, l'effet vacances est à prendre en compte.
Concernant le projet de village de l'OP c'est une bonne chose. Après par "projet" ce n'est pas ce que j'entendais. Plutôt développer le concept des factions qui pour le moment ne représente pas grand chose et n'est pas attirant. De plus pour qu'un tel concept devienne intéressant, pour qu'il se développe une vie (à travers des projets de construction sans gamemode, d'events gratifiants, de rivalités rigolardes...), il faut du monde. Beaucoup de monde. Comme en témoigne la taille impressionnante du spawn. Petite question: quel est le record de personnes connectées simultanément et jouant réellement sur Origin, hors event? (et quand a-t-il eu lieu?)
D'où, une fois les vacances passées et un rythme normal revenu, développer l'OP et les TN sur le forum, la place que ça prend sur le serveur, en faire une grosse présentation dans la description du serv. Je ne pense pas que développer un background soit utile mais plus détailler le style qui définit chaque faction, au delà du choix de la couleur sur le pseudo. Et ça je pense que ça peut faire rester les joueurs, tant sur le jeu (fidélisation, on est plus un serv UHC mature comme il en existe depuis la médiatisation de hollycube) que sur le forum.
Concernant le projet de village de l'OP c'est une bonne chose. Après par "projet" ce n'est pas ce que j'entendais. Plutôt développer le concept des factions qui pour le moment ne représente pas grand chose et n'est pas attirant. De plus pour qu'un tel concept devienne intéressant, pour qu'il se développe une vie (à travers des projets de construction sans gamemode, d'events gratifiants, de rivalités rigolardes...), il faut du monde. Beaucoup de monde. Comme en témoigne la taille impressionnante du spawn. Petite question: quel est le record de personnes connectées simultanément et jouant réellement sur Origin, hors event? (et quand a-t-il eu lieu?)
D'où, une fois les vacances passées et un rythme normal revenu, développer l'OP et les TN sur le forum, la place que ça prend sur le serveur, en faire une grosse présentation dans la description du serv. Je ne pense pas que développer un background soit utile mais plus détailler le style qui définit chaque faction, au delà du choix de la couleur sur le pseudo. Et ça je pense que ça peut faire rester les joueurs, tant sur le jeu (fidélisation, on est plus un serv UHC mature comme il en existe depuis la médiatisation de hollycube) que sur le forum.
Yellow- Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
le problème ne viens pas du serveur je pense, sa serai a débattre à la prochaine réunion ?
Invité- Invité
Re: Réunion Du 11/01/15.
C'est à dire IceSebos?
C'est plutôt cool d'en parler ici, au moins les arguments et idées de chacun sont consignées ici et ça simplifie grandement la réunion à venir tout en permettant aux intéressés de réfléchir à tout ça sur plus de temps que les quelques minutes ou heures du TS
Cet aspect un peu brainstroming de ce topic permet de lancer des idées. Par exemple, je pense tout ce que j'écris ici mais ce n'est pas pour autant que je cautionne tout ou que cela représente mon avis sur les sujets (surtout concernant Origin).
C'est plutôt cool d'en parler ici, au moins les arguments et idées de chacun sont consignées ici et ça simplifie grandement la réunion à venir tout en permettant aux intéressés de réfléchir à tout ça sur plus de temps que les quelques minutes ou heures du TS
Cet aspect un peu brainstroming de ce topic permet de lancer des idées. Par exemple, je pense tout ce que j'écris ici mais ce n'est pas pour autant que je cautionne tout ou que cela représente mon avis sur les sujets (surtout concernant Origin).
Yellow- Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Pour ma part je pense que l'on se focalise trop sur Origin.
Je rappel le "but" premier d'UID, c'est le multygaming.
Je pense qu'il faut regarder le nombre de membre actif de la communauté et tous jeux confondus sans distinction de jeux/serveurs.
Nous nous orientons, peut être, un peu trop sur un jeux et nous perdons notre but premier.
Les membres sont toujours là au final (enfin pour la plus part) mais sur différents jeux (ou serveur).
Tant que les gens jouent en communauté, répondent présent lors d'event (chose qui sera à travailler le plus à mon sens car c'est surtout ce point que la communauté peche un peu ces temps-ci), je pense que l'esprit UID est bel et bien là.
Il faut surtout recentrer la communauté autour du TS et du forum, je pense que là est le nerf de la guerre.
Pour moi, les sections ne servent qu'à faire du recrutement pour UID grâce aux jeux où l'on joue sur le moment ^^
Apres je me trompe peut être mais c'est mon avis
Je rappel le "but" premier d'UID, c'est le multygaming.
Je pense qu'il faut regarder le nombre de membre actif de la communauté et tous jeux confondus sans distinction de jeux/serveurs.
Nous nous orientons, peut être, un peu trop sur un jeux et nous perdons notre but premier.
Les membres sont toujours là au final (enfin pour la plus part) mais sur différents jeux (ou serveur).
Tant que les gens jouent en communauté, répondent présent lors d'event (chose qui sera à travailler le plus à mon sens car c'est surtout ce point que la communauté peche un peu ces temps-ci), je pense que l'esprit UID est bel et bien là.
Il faut surtout recentrer la communauté autour du TS et du forum, je pense que là est le nerf de la guerre.
Pour moi, les sections ne servent qu'à faire du recrutement pour UID grâce aux jeux où l'on joue sur le moment ^^
Apres je me trompe peut être mais c'est mon avis
Sethoonet- Messages : 337
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Oui mais je pense qu il ne faut pas se contenter de dire "il n y a plus persone sur origin", car si les joueurs sont sur d autres jeux et/où serveurs, je pense que le seul soucis qu il reste c est que origin n est plus la vitrine principale d'uid.
Sethoonet- Messages : 337
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Je suis d'accord la dessus seth, tant qu'il y a des joueur sur UID, ils ocilleron entre du attack, origin, et les autres jeux (style WOT par ex..) Le tout c'est de les garder sur UID, et c'est la que les event autant que ce qu'il se passe sur origin prend son importance!
Barlock- Messages : 351
Date d'inscription : 20/07/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
y'a quand même un problème sur origin faudra peut être en parler un jour ( enfin sa reste mon point de vue ).
Invité- Invité
Re: Réunion Du 11/01/15.
Cobrabobafet a écrit:Les bières de Barlock et les chocobons de Ice l'ordre se résume par le diabète et l'alcoolisme haha ! Vivement la construction du village !
Et les croissants d'Ainalys, il faut pas oublier
Pour ma part désertion de Origin et de Attack of Aina-Team c'est parce que je suis tout le temps sur wow mais j'ai toujours mes projets en tête.
Azalia- Messages : 267
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
Seth, ce que tu dis est loin d'être idiot. Je ne voyais pas ça comme ça: plutot que chaque jeu avait sa propre communauté faisant partie de UiD. Je me suis, je pense, trompé.
Reste qu'un serveur vide (qui comme le disait Seth était une vitrine de UiD) ça fait désordre: sur attack il y a toujours des gens pour jouer (enfin il me semble), sur wot pareil.
Reste qu'un serveur vide (qui comme le disait Seth était une vitrine de UiD) ça fait désordre: sur attack il y a toujours des gens pour jouer (enfin il me semble), sur wot pareil.
Yellow- Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2014
Re: Réunion Du 11/01/15.
J'ai créé le sujet en partie pour dégrossir la réunion. Elle doit durer moins de 3H ! Pas 12 comme ça a l'air de tendre sur le GDoc
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