Elite: Dangerous, Ou comment j'ai appris à explorer l'espace.
4 participants
Page 1 sur 1
Elite: Dangerous, Ou comment j'ai appris à explorer l'espace.
Bonjour, Bonsoir, Plop, Brohoof à vous
Je viens ici prêcher la bonne parole et vous apporter la rédemption vidéoludique.
Ici je vais vous parler d’explorer l’espace.
Oui.
L’espace, frontière de l’infini.
Ni plus, ni moins.
Enfin si un peu moins puisque l’on va se restreindre à notre galaxie.
Prenons mon cas comme humble exemple: (il date de la version béta du jeu)
Pour résumer, Elite c’est :
L’intégralité (vraiment, ce n’est pas une figure de style) de la galaxie à explorer, écumer, dominer économiquement…
Un modèle économique assez poussé pour et par les joueurs.
Un modèle de vol simple à comprendre et à domestiquer, difficile à maitriser (pour les duels, le skill est le maître mot).
Des tas de MAJ, une dev team à l’écoute des joueurs etc [je jette des fleurs à cette entreprise pour sa capacité à entendre et à dialoguer avec la communauté].
Un jeu mature : il est officiellement sorti aujourd’hui.
Et pleins d’autres surprises à venir mais aussi à découvrir actuellement.
PS:
Non ce n'est pas une pub, plutôt une invitation à découvrir la bête, ici: Site Officiel du Jeu
Oui j'en suis amoureux ( ), mais il ne faut pas oublier les quelques défauts qu'il possède (le premier étant qu'il faut adhérer à l'univers SF proposé ici) mais pour ça je vous invite à parcourir le web et les divers forums traitant du sujet (comme celui de la communauté fr).
PPS: Un bisou à ceux qui se souviennent de mon pseudo, hihi
Je viens ici prêcher la bonne parole et vous apporter la rédemption vidéoludique.
Toi qui es un être intelligent et qui a lu le titre de ce topic, tu sais. Tu sais qu’il ne s’agira pas ici de poser des cubes, d’affronter des commands blocks, d’adresser un regard noir à un mod récalcitrant, tu tuer ses amis avec une batte ou encore de passer son temps à réparer des tourelles.
Ici je vais vous parler d’explorer l’espace.
Oui.
L’espace, frontière de l’infini.
Ni plus, ni moins.
Enfin si un peu moins puisque l’on va se restreindre à notre galaxie.
Mais commençons par le commencement. Je vous parle ici de Elite : Dangerous . Quatrième opus d’une série gage de qualité et dont chaque opus est une merveille de son époque. Que cela soit en termes de conception ou de gameplay. L’objectif dans ce jeu est des plus simple et peut rappeler celui d’un petit jeu cubique : il n’y en a pas.
Prenons mon cas comme humble exemple: (il date de la version béta du jeu)
- Code:
Commander Trinitro Triazine, il y a trois mois j’ai décidé de tout claquer dans un vaisseau décent et de partir vivre ma vie aux confins de la galaxie. Avec mon petit vaisseau personnel je n’allais pas faire grand-chose alors j’ai opté pour faire un peu de commerce tout en effectuant de petites tâche rémunérées. Observant que je ne suis pas très habile au combat, j’ai décidé, une fois quelques crédits en banque, de me procurer un plus gros vaisseau et de me lancer dans le commerce. Il m’a alors fallu examiner les marchés, planifier mes routes, échanger avec d’autres personnes les bons plans, résister aux pillards, faire face aux avaries, aux policiers véreux et j’en passe des meilleures. Mais maintenant je suis là, à contempler le vide au-delà de la baie de mon croiseur ainsi que les canons lourds automatiques me dégageant la route d’un pirate trop téméraire.
Elite est de ces jeux qui gratifient le joueur non pas par des récompense mais juste par le fait qu’ils réussi ce qu’ils voulaient faire, sans poser de limites. Je veux être un marchand, je prends mon courage et mon intellect à deux mains et j’étudie le marché pour mettre en place une stratégie efficace et rentable. Je veux être un pilote de chasse : alors il me faudra du temps pour manier toutes les subtilités du vol dans l’espace. Je veux explorer tes terres non cartographiées : je porte mes couilles et… perso je n’ai pas osé. Bref, mon objectif n’est pas d’établir un catalogue, vous l’aurez compris ce jeu est très complet et propose à tout joueur, quel que soit son niveau et sa maitrise, de prendre son pied.
Concernant le type de jeu : c’est un mmo (sans abonnement, sans cash-shop…) d’un genre particulier puisqu’il est jouable à plusieurs niveaux, seule la nécessité d’être connecté à internet reste. Je m’explique. Il est possible de jouer en solo, ou juste avec des amis ou encore en mode mmo classique à instances. Dans tous les cas, les actions des autres joueurs sur le monde d’Elite auront également lieu dans votre partie, même en solo. Et réciproquement. C’est un concept que je trouve très pertinent mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet dans ce post.
Je vous en parle ici car c’est un jeu où il est aisé de passer de bons moments en team, de frissonner ensemble en voyant la défaite arriver, d’admirer certains pour leurs talents, d’exulter dans la victoire… En PvP comme en PvE ou dans un mixe de tout cela. Personnellement, ça faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas provoqué d’ascenseur émotionnel, à me faire suer derrière mon écran lors d’un dogfight compliqué.
Pour résumer, Elite c’est :
L’intégralité (vraiment, ce n’est pas une figure de style) de la galaxie à explorer, écumer, dominer économiquement…
Un modèle économique assez poussé pour et par les joueurs.
Un modèle de vol simple à comprendre et à domestiquer, difficile à maitriser (pour les duels, le skill est le maître mot).
Des tas de MAJ, une dev team à l’écoute des joueurs etc [je jette des fleurs à cette entreprise pour sa capacité à entendre et à dialoguer avec la communauté].
Un jeu mature : il est officiellement sorti aujourd’hui.
Et pleins d’autres surprises à venir mais aussi à découvrir actuellement.
PS:
Non ce n'est pas une pub, plutôt une invitation à découvrir la bête, ici: Site Officiel du Jeu
Oui j'en suis amoureux ( ), mais il ne faut pas oublier les quelques défauts qu'il possède (le premier étant qu'il faut adhérer à l'univers SF proposé ici) mais pour ça je vous invite à parcourir le web et les divers forums traitant du sujet (comme celui de la communauté fr).
PPS: Un bisou à ceux qui se souviennent de mon pseudo, hihi
Yellow- Messages : 136
Re: Elite: Dangerous, Ou comment j'ai appris à explorer l'espace.
pf plasseman de produy, se sairveur nai plu cke cétai !
Plus sérieusement, ça a l'air intéressant et innovant faudra que je me renseigne dessus
Plus sérieusement, ça a l'air intéressant et innovant faudra que je me renseigne dessus
Harold45- Messages : 18
Je viens seulement partager un jeu que je trouve intéressant et si quelques membres de UID se sentent l'âme d'un "space-simmer" alors pourquoi pas jouer ensemble par moment.
Yellow- Messages : 136
Pour l'avoir essayé, je doit dire qu'il est extra. Un peu cher mais extra.
J'avoue il est magnifique et extra.... Perso je joue dessus sous le même pseudo que sur minecraft... si quelqu'un veut faire une game avecc moi qu'il me le dise par mp =)
azetium- Messages : 85
Page 1 sur 1